Tunisie – Baccalauréat : Plus d’un millier de cas de tricherie !

Écrit par sur 15 juin 2022

Le ministère de l’Education a annoncé, mardi 14 juin juin 2022, qu’au cinquième jour des épreuves du baccalauréat, qui ont démarré mercredi 8 juin, un total de 1086 cas de tricherie a été enregistré après avoir signalé 307 cas de fraude, hier.

Au premier jour des épreuves du baccalauréat, 78 cas de tricherie enregistrés. Au deuxième jour des épreuves, ce sont 201 cas qui ont été relevés. Au troisième jour des épreuves, 233 cas de fraude ont été enregistrés. Au quatrième jour, 267 cas ont été enregistrés.

Le ministère de l’Education précise, par ailleurs, avoir intenté 25 procès contre des personnes impliquées dans des réseaux criminels de fraude lors des épreuves écrites de la session principale du baccalauréat (2022).

A noter que les épreuves de la session principale prennent fin aujourd’hui, mercredi 15 juin. Les résultats seront proclamés le 26 juin.

La session de contrôle démarrera le 28 juin et se poursuivra jusqu’au 1er juillet, tandis que les résultats seront annoncés le 9 juillet prochain.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background