Tunisie – Baccalauréat : 779 cas de tricherie et 25 plaintes en justice !

Écrit par sur 14 juin 2022

Le ministère de l’Education a annoncé, lundi 13 juin juin 2022, avoir intenté 25 procès contre des personnes impliquées dans des réseaux criminels de fraude lors des épreuves écrites de la session principale du baccalauréat (2022).

Il a, par ailleurs, révélé qu’au quatrième jour des épreuves du baccalauréat, qui ont démarré mercredi 8 juin, un total de 779 cas de tricherie a été enregistré.

Au premier jour des épreuves du baccalauréat, 78 cas de tricherie enregistrés. Au deuxième jour des épreuves, ce sont 201 cas qui ont été relevés. Au troisième jour des épreuves, 233 cas de fraude ont été enregistrés.

Le ministère de l’Education précise que les candidats impliqués dans ses tentatives de tricherie et auteurs de la diffusion des sujets sur les réseaux sociaux, ont été identifiés et immédiatement suspendus d’examen.

Dans son communiqué publié hier, le ministère rappelle qu’il prendra les mesures nécessaires contre toute personne impliquée dans des cas de tricherie, et ce en coopération avec les structures sécuritaires concernées, comme l’attestent les procès intentés.

Les candidats ayant triché ou tenté de tricher peuvent être privés de passer le Bac pendant une période allant de 1 à 5 ans.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background