Le ministre égyptien de la Défense discute de la coopération militaire avec son homologue irakien

Écrit par sur 14 juin 2022

LE CAIRE: Le ministre égyptien de la Défense, le lieutenant-général Mohammed Zaki, discute avec son homologue irakien, Jumaa Inad Saadoun, de la coopération militaire entre les deux pays.

La réunion, qui se tient actuellement en Égypte dans le cadre d’une visite officielle de plusieurs jours, porte sur un certain nombre de questions d’intérêt commun en matière de coopération militaire. Elle aborde également le transfert et l’échange d’expériences entre les forces armées des deux pays, confie le porte-parole de l’armée égyptienne, le colonel Gharib Abdel Hafez.

Le ministre égyptien de la Défense exprime la fierté de son pays vis-à-vis des «relations de longue date avec l’Irak» et la volonté du commandement général des forces armées égyptiennes d’«accroître les liens de coopération et de partenariat dans divers domaines militaires».

Le ministre irakien de la Défense a salué le «rôle influent et efficace» de l’Égypte dans son environnement régional et international ainsi que dans la mise en place de la sécurité et de la stabilité au Moyen-Orient.

La rencontre s’est déroulée en présence de hauts commandants des forces armées des deux pays, de l’ambassadeur irakien et de l’attaché militaire de Bagdad au Caire.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background