FMI – Tunisie : Quatre milliards de dollars pour retrouver les équilibres économiques

Écrit par sur 12 juin 2022

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Emploi Nasserddine Nssibi est revenu sur les négociations entre la Tunisie et le Fonds monétaire international.

Lors d’une intervention médiatique sur France 24, il a fait savoir que les négociations sont dans un stade avancé et que les lignes de crédits seront utilisées dans le cadre des grandes réformes.

« La ligne de crédit est estimée à quatre milliards de dollars, elle servira à retrouver les équilibres économiques nécessaires et à mener les grandes réformes », a-t-il expliqué.

Pour lui, le programme de réformes présenté par le gouvernement dans le cadre de la transparence est applicable et va améliorer la situation de l’Etat.

Démarrage imminent des négociations officielles

Il y a trois jours, la ministre des finances, Sihem Boughdiri Nemsia, avait estimé que la date de démarrage des négociations officielles sera annoncée dans les prochains jours, soulignant que tous les indicateurs relatifs aux pourparlers entre la Tunisie et le FMI sont positifs.

Lors de sa présentation du programme national de réformes, elle a rappelé que le gouvernement avait parachevé les discussions avec le FMI et que des concertations ont lieu entre les deux parties en attendant le lancement des négociations officielles pour conclure un accord de financement.

La ministre des finances a fait savoir, à cette occasion, que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui avait présidé la délégation tunisienne au Forum économique de Davos (23 au 24 mai 2022), en Suisse s’était entretenue avec la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background