Un accident d’hélicoptère en Italie frappe une famille libanaise pour la deuxième fois en deux ans

Écrit par sur 11 juin 2022

DUBAΪ : Le sort s’est acharné samedi contre une famille libanaise lorsqu’un de ses membres a été tué dans un accident d’hélicoptère en Italie, près de deux ans après la disparition de sa femme dans l’explosion du port de Beyrouth.

L’homme d’affaires libanais Tarek Tayyah aurait été retrouvé parmi les sept corps découverts par les sauveteurs italiens, deux jours après que leur hélicoptère ait décollé de Toscane et disparu des écrans radar.

Tayyah est le mari de la créatrice de bijoux Hala Tayyah, tuée lors de l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020, qui a fait plus de 200 morts.

Les médias libanais ont identifié Tayyah et son compatriote Chadi Kreidi parmi les sept victimes de l’accident.

La fille du designer, Tamara Tayyah, a présenté un pin, conçu par feue sa mère, en forme de carte du Liban au président français Emmanuel Macron lorsqu’il s’est rendu sur le site de l’explosion quelques jours plus tard.

Selon les médias italiens, l’hélicoptère a décollé jeudi de Lucques, en Toscane, et se dirigeait vers la ville de Trévise, dans le nord du pays, lorsqu’il s’est perdu au-dessus d’une zone éloignée dans de mauvaises conditions météorologiques.

« Les sauveteurs ont retrouvé morts les sept passagers de l’hélicoptère, quatre de nationalité turque et deux de nationalité libanaise, qui étaient en voyage d’affaires en Italie, ainsi que le pilote italien », a déclaré le bureau du préfet de la ville de Modène.

L’hélicoptère a été localisé dans une zone montagneuse à la frontière entre la Toscane et la région Emilia Romagna.

Kreidi était marié et père de quatre enfants. Des collègues de travail, des amis et des membres de la famille de Kreidi et Tayyah ont demandé sur les médias sociaux de prier pour leur sécurité après la disparition de l’appareil des radars jeudi.

Une connaissance de la famille Tayyah a déclaré à Arab News : « Nous espérions que l’hélicoptère serait retrouvé. C’est un tel crève-cœur… Tarek était une âme si joyeuse. La famille ne s’est pas encore remise de la disparition de Hala qu’elle est frappée par cette tragédie. »

« Que leurs âmes reposent en paix », a déclaré la connaissance, qui a requis l’anonymat pour préserver la vie privée de la famille.

Les procureurs italiens ont bouclé la zone dans le cadre de l’enquête sur l’incident.

« Nous avons obtenu les coordonnées du lieu, nous sommes allés sur le site et tout avait brûlé. L’hélicoptère se trouve dans une vallée, près d’un ruisseau », a déclaré un secouriste dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’armée de l’air italienne.

Les hommes d’affaires turcs travaillaient pour Eczacibasi Consumer Products, une filiale du groupe industriel turc Eczacibasi. Ils participaient à un salon des technologies du papier en Italie, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

L’agence de presse ANSA a indiqué que l’hélicoptère appartenait à la société de transport et de maintenance aéronautique Avio Helicopters, basée à Thiene, dans le nord de l’Italie.

Avio Helicopters n’était pas disponible pour un commentaire.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background