Tourisme : La Tunisie, 4ème destination la plus demandée en France

Écrit par sur 9 juin 2022

La saison touristique s’annonce bonne sur le marché français, si l’on en croit les chiffres du baromètre « Orchestra » du magazine français spécialisé « L’Echo Touristique ».

En effet, la Tunisie y figure dans le top 5 des destinations touristiques les plus vendues par les agences françaises en mai 2022.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et les agences en ligne en mai 2022 sont en hausse de 46% par rapport à la même période, en 2019, dernière année de référence avant la crise de la Covid-19.

Le contraste est saisissant par rapport aux derniers mois lorsque la tendance était toujours à la baisse (-33% en janvier 2022, et -57% en décembre 2021).

C’est la Grèce (+77%) qui domine le classement des destinations les plus vendues en mai 2022, prenant ainsi la première place à l’Espagne (+101%). La France métropolitaine arrive en troisième position (+53%) devant la Tunisie (+64%).

Quatrième, la Tunisie devance la Turquie (5ème, +75%), le Maroc (6ème, +76%), l’Italie (7ème, -10%) et l’Egypte (8ème, +87%).

La Tunisie est ainsi classée première destination, à l’échelle africaine et arabe, et quatrième, au niveau mondial, parmi les sites les plus demandés par les Français.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background