Tunisie : Vers un confinement d’une semaine pour les pèlerins de retour de la Mecque

Écrit par sur 8 juin 2022

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus, réuni mardi 7 juin, a émis une série de recommandations au profit des pèlerins de retour des lieux saints. Un confinement sanitaire de 7 jours figure parmi ces recommandations, a indiqué Amine Slim, virologue et membre du comité.

Il s’agit également de l’impératif d’effectuer les tests rapides aléatoires dans les points de passage frontalier, a précisé la même source dans une déclaration mercredi à radio awledna.

Il a rappelé que les autorités fourniront à la délégation accompagnant les pèlerins les quantités suffisantes de testes rapides et de médicaments. Selon Slim, chaque pèlerin devrait faire 4 vaccins obligatoires dont notamment le vaccin anti covid19.

Rappelons que le quota accordé à la Tunisie par l’Arabie Saoudite pour le pèlerinage de cette année est fixé à 4972 pèlerins.

Le ministère des Affaires Religieuses a annoncé que le coût du pèlerinage à la Mecque pour cette saison 2022 qui a été fixé à 16.400 dinars.

A ce titre, les personnes admises a effectuer le pèlerinage sont appelées à se rendre, dès demain, mardi 7 juin, au bureau de poste le plus proche, pour payer le montant total de leur voyage et séjour à la Mecque.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background