Le gouvernement place la digitalisation parmi ses priorités de réformes

Écrit par sur 5 juin 2022

Le document de « Suivi de la mise en œuvre de programme de réformes », publié au terme de la réunion tenue, vendredi soir, a mis en exergue le rôle de la digitalisation parmi les principales réformes structurelles prévues par le gouvernement.

Le gouvernement prévoit, dans ce cadre, de réviser le cadre législatif et celui régissant la gouvernance de le processus de digitalisation, le développement des infrastructures, la mise en place des mécanismes nécessaire pour assurer la transition numérique de l’administration publique et garantir la sécurité et lutter contre les crimes électroniques.

En ce sens, l’objectif est de rétablir la confiance des hommes d’affaires et de booster l’investissement privé, soutenir l’activité économique, améliorer l’efficacité et le rendement des administrations et des sociétés publiques, et partant mettre en place les piliers d’une économie en mesure de faire face aux difficultés.

Il est à rappeler que le gouvernement a établi en outre une stratégie nationale de « Cloud Computing » et de renforcement de la capacité d’hébergement des centres informatiques et oeuvre en parallèle à accélérer la transition vers le protocole Internet IPv6. Une stratégie nationale pour l’intelligence artificielle a également été mise en place, outre la généralisation du système de signature électronique visuelle des documents administratifs et la conception d’un programme de réhabilitation destiné aux demandeurs d’emploi dans les métiers du digital.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background