Tunisie : Les participants au Dialogue national appelés à apporter des propositions

Écrit par sur 4 juin 2022

Le coordinateur de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, a appelé, ce samedi 4 juin 2022, à l’ouverture de la première séance du Dialogue national, les participants à apporter des propositions dans un délai de 72 heures.

Ces propositions devront être étudiées et transformées en textes si elles sont adoptées, a précisé Sadok Belaid, rapporte Mosaique fm.

Par ailleurs, le bâtonnier des avocats et président de la Commission consultative des affaires économiques et sociales, Brahim Bouderbala, a tenu à rappeler que le programme du Dialogue national sera examiné lors de cette première réunion.

Le dialogue national organisé par la présidence de la République a démarré ce samedi 4 juin 2022 à Dar Dhiafa à Carthage. Alors que certains partis politiques ont boycotté ce rendez-vous tant attendu, les premiers débats porteront sur la situation économique et sociale.

Présidée par le bâtonnier Ibrahim Bouderbala, la commission consultative pour les affaires économiques et sociales tient sa première réunion avec au menu les réformes économiques nécessaires pour sortir le pays de la crise. Il est également question de débattre les réformes sociales à même d’améliorer la situation sociale dans le pays.

Invitée en tant que membre de cette commission, l’UGTT a refusé de participer au dialogue national. L’UTICA et à l’UTAP ont, par contre, confirmé leur participation pour exposer leurs visions dans le dossier économique.

Rappelons que seuls les partis pro-25 juillet, plus de 40 personnalités, et les organisations nationales telles que l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP ont été invités à cette réunion prévue ce samedi 4 juin 2022 à Dar Dhiafa à Carthage.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background