Le Japon salue le rôle de l’Arabie saoudite dans la conclusion d’une trêve au Yémen

Écrit par sur 3 juin 2022

TOKYO: Le Japon s’est félicité de la prolongation de la trêve au Yémen annoncée par les Nations unies le 2 juin, et a salué les «efforts importants déployés par l’Arabie saoudite et Oman pour concrétiser la prolongation de la trêve».
Une déclaration officielle du ministère des Affaires étrangères à Tokyo a également salué le soutien pour parvenir à cette trêve apporté par toutes les parties au Yémen, les pays de la région, ainsi que M. Hans Grundberg, envoyé spécial des Nations unies pour le Yémen.
Le gouvernement japonais a souligné que le conflit yéménite ne pouvait pas être résolu par des moyens militaires, mais uniquement par une solution politique à travers le dialogue entre Yéménites.
«Dans cette optique, le gouvernement japonais espère vivement que cet accord de trêve continuera d’être respecté par toutes les parties, que les routes de Taïz et d’autres gouvernorats seront ouvertes et que les parties adverses feront des progrès via un dialogue pour une paix permanente au Yémen», a déclaré le ministère.
Le Japon a fourni de façon très active un soutien humanitaire au Yémen pour soutenir la trêve. Le 10 mai 2022, le pays avait ainsi annoncé une aide alimentaire d’urgence.
Le ministère a déclaré que le Japon restait déterminé à poursuivre ses efforts, en coopération avec les Nations unies et les pays concernés, pour parvenir à la paix et à la stabilité au Yémen.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background