Ennaïfer : « Le référendum sera précédé d’une campagne explicative »

Écrit par sur 3 juin 2022

L’ancienne conseillère en communication auprès de la présidence de la République Rachida Ennaifer a donné plus de détails sur l’organisation du référendum prévu le 25 juillet prochain.

Dans une interview accordée au journal La Presse, elle a fait savoir que ce référendum sera précédé d’une campagne explicative qui implique même les partis s’opposant à ce projet.

« La commission consultative nationale pour une nouvelle République présidée par le Doyen Sadok Belaïd a commencé ses travaux en s’appuyant sur différentes expertises. Le souhait demeure que tous les membres désignés par le décret instituant la commission enrichissent par leurs contributions les travaux d’élaboration de la nouvelle constitution, car la politique de la chaise vide ou encore de l’affrontement n’a jamais été payante. De toute façon, le dernier mot appartiendra au peuple le 25 juillet prochain », a-t-elle affirmé.

Et d’ajouter : « A ce niveau, toutes les mesures sont en train d’être prises pour garantir le bon déroulement du référendum qui sera précédé par une campagne explicative qui démarrera le 30 juin, suite à la publication du texte de projet de constitution au Journal officiel. Participeraient à cette campagne les partis et les organisations nationales pour défendre leur position pour ou contre le projet ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background