Tunisie : Le SNJT dénonce les tentatives de détourner le dialogue national

Écrit par sur 27 mai 2022

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce vendredi 27 mai 2022, à la nécessité de faire participer toutes les forces nationales civiles dans le Dialogue national et à élargir le cercle des négociations afin de sortir le pays de sa crise.

Le SNJT a indiqué dans un communiqué, « qu’il rejette toutes les tentatives de détourner le dialogue national et le projet de la nouvelle Constitution en s’emparant des choix et des décisions ».

Selon le SNJT, « toutes les décisions du chef de l’Etat sont caractérisées par l’individualité et par la volonté de dominer les institutions de l’Etat en optant pour l’exclusion de toutes les forces nationales qui défendent l’Etat civil ».

Le syndicat se dit, par ailleurs, préoccupé par « les transformations du paysage politique surtout après la promulgation du décret présidentiel numéro 30 créant l’Instance nationale consultative pour une nouvelle République ».

Il s’agit, selon lui, d’un éloignement des objectifs des mesures prises le 25 juillet qui ne répond plus aux attentes populaires.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background