Davos – FMI : Najla Bouden livre son rapport à Kais Saied

Écrit par sur 25 mai 2022

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mercredi 25 mai 2022 au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, pour un entretien axé sur la participation de la délégation tunisienne au Forum économique de Davos.

Il a été question du bilan de la participation de Najla Bouden à Davos et de ses rencontres avec des dirigeants des pays participants et des institutions internationales, rapporte un communiqué de la Présidence de la République. A ce titre, la cheffe du gouvernement a indiqué, qu’elle a eu des échos positifs de sa participation.

En Suisse, la cheffe du gouvernement Najla Bouden était accompagnée par la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia et le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouen Abassi.

En marge du forum de Davos, elle a notamment a multiplié les rencontres d’ordre économique pour convaincre les bailleurs de fonds d’aider la Tunisie dans cette phase critique.

Najla Bouden a eu une rencontre d’envergure avec Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), portant notamment sur les négociations entre les deux pays.

A cet égard, la cheffe du gouvernement a présenté la vision de la Tunisie quant à ce nouveau financement de la part du FMI, mais aussi les réformes qu’elle compte mettre en place. Les deux parties ont convenu de poursuivre les pourparlers pour lancer prochainement les négociations d’octroi de cette nouvelle ligne de crédit.

Précisons, par ailleurs, que les négociations officielles avec le FMI pour la conclusion d’un nouvel accord de financement devraient démarrer dans les prochaines semaines. C’est ce qu’a révélé, ce mercredi 25 mai 2022, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, confirmant que les discussions avec le FMI, concernant les principaux axes du programme de réformes économiques ont été parachevées.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background