Négociations avec le FMI : Najla Bouden a-t-elle pu convaincre ?

Écrit par sur 24 mai 2022

En marge du forum de Davos, la cheffe du gouvernement a multiplié les rencontres d’ordre économique, une sorte de mission pour convaincre les bailleurs de fonds d’aider la Tunisie dans cette phase critique.

Accompagnée du gouverneur de la Banque Centrale, Najla Bouden a eu une rencontre d’envergure avec Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), portant notamment sur les négociations entre les deux pays.

A cet égard, la cheffe du gouvernement a présenté la vision de la Tunisie quant à ce nouveau financement de la part du FMI, mais aussi les réformes qu’elle compte mettre en place.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les pourparlers pour lancer prochainement les négociations d’octroi de cette nouvelle ligne de crédit.

Le Fonds monétaire international (FMI) continue de négocier avec les autorités tunisiennes. Mais « compte tenu de la situation économique désastreuse, des actions décisives et la mise en œuvre de réformes ne doivent pas attendre la fin des discussions ou la conclusion d’un programme avec le FMI « , a déclaré, jeudi, Gerry Rice, le porte-parole du Fonds, lors d’un point de presse en ligne.

Pour mémoire, une mission du FMI s’était rendue à Tunis, les 23, 24 et 25 mars 2022 et a eu des discussions sur le programme de réforme des autorités tunisiennes.

Les discussions ont également, porté sur les retombées de la guerre en Ukraine, qui posent des défis importants pour les pays du monde entier, y compris la Tunisie, juste au moment elle émerge de la pandémie du Coronavirus.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background