Référendum : Le calendrier proposé par l’ISIE

Écrit par sur 13 mai 2022

La direction exécutive de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a présenté, ce vendredi 13 mai, lors de la première réunion du nouveau conseil de l’instance, un projet de calendrier électoral pour l’organisation du référendum du 25 juillet prochain.

La direction exécutive a proposé, et conformément à la loi sur les élections et les référendums, de démarrer l’inscription au référendum le 27 mai en entamant immédiatement les préparatifs logistiques et les concours de recrutement des agents chargé des inscriptions à partir du samedi 14 mai.

Elle propose, également, la date du 5 juin comme dernier délai pour l’inscription ainsi que la date du 12 juin pour déposer les recours contre les listes d’inscription.

Les listes définitives des registres électoraux seront annoncées le 8 juillet, selon cette proposition.

La campagne de sensibilisation au vote est fixée du 8 au 23 juillet avant la période du silence électoral (24 et 25 juillet). Quant aux Tunisiens à l’étranger, ils voteront le 23 juillet.
Le comité exécutif a, également, proposé d’annoncer les résultats définitifs du référendum le 28 août 2022.

Les nouveaux membres de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), au nombre de sept, ont prêté serment hier 12 mai 2022 devant le président de la République lors d’une cérémonie organisée au Palais de Carthage.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background