Incidents de la finale de handball : Enquête judiciaire lancée !

Écrit par sur 13 mai 2022

Suite aux événements qui ont eu lieu, mercredi, en marge de la finale de la Coupe de Tunisie de handball à la salle de Radès entre le Club africain et l’Espérance ST, la ministre de la Justice, Leila Jaffel a ordonné au procureur général auprès de la Cour d’appel de Tunis de mener les poursuites nécessaires via le procureur de la République au Tribunal de première instance de Ben Arous.

L’ordre a été fait conformément à l’article 23 du Code pénal contre les accusés dans les affrontements et dans la dégradation des biens publics.

Dans le même cadre, le président de la République, Kaid Saied, a reçu, hier au palais de Carthage le ministre de la jeunesse et des sports, Kamel Deguiche à qui il a souligné la nécessité de tenir le sport loin des tiraillements politiques et d’éviter que des groupes de pression ne se dissimulent derrière les associations sportives pour agir à des fins personnelles, créer des tensions et compromettre la paix sociale.

En marge de la réunion d’urgence tenue hier au siège de son département au lendemain de incidents ayant émaillé la finale, Kamel Deguiche a indiqué « qu’il existe des parties politiques qui sont derrière cette situation et qui cherchent à politiser le sport ».

Il a annoncé que le ministère va ouvrir son enquête sur la façon selon laquelle les fumigènes ont été introduits et sur tous les dépassements enregistrés lors de cette rencontre.

Le ministre a révélé que la vague de violence qui a touché récemment le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball et même le water-polo, a franchi les lignes rouges, expliquant que des textes législatifs sont prêts pour faire face à ce fléau ».

La finale de la coupe de Tunisie de handball opposant l’Espérance au Club africain, mercredi à Rades, a été interrompue à la 10′, pour jets de projectiles sur le terrain et jets mutuels de flammes parachute entre les supporters des deux équipes. Huit blessés dont un grave ont été enregistrés lors de ces troubles.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background