Tunisie : René Trabelsi dénonce la démolition de constructions dépendantes d’hôtels dans la zone touristique de Sousse

Écrit par sur 8 avril 2022

L’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi, a dénoncé les opérations de démolition de constructions et bâtiments relevant de certains hôtels, dans la zone touristique de Sousse.

Dans un entretien téléphonique, ce vendredi 08 avril au media, Trabelsi a considéré que « les paysages de démolition qui ont été relayés sur les réseaux sociaux, n’encouragent pas les touristes à venir, a fortiori que la Tunisie se prépare, actuellement, à une nouvelle saison touristique ».

René Trabelsi a appelé les autorités de tutelle « à opter pour la politique de régularisation au lieu de la démolition, pour régler les dépassements et les infractions liés au secteur du tourisme et de l’hôtellerie ».

Comme il a appelé l’agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL), « à amender ses lois, dans l’intérêt du secteur du Tourisme en Tunisie ».

Les services régionaux de l’APAL du gouvernorat de Sousse, ont mis en exécution hier, jeudi, des décisions de démolition de bâtiments dépendants de certains hôtels dans la zone touristique de Sousse, avec l’appui des agents de la garde maritime, de la sécurité et de la police municipale du gouvernorat. Des vidéos de ces démolitions ont circulé sur les réseaux sociaux.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background