Coupe du Monde 2022 | Tirage : Les adversaires potentiels de la Tunisie

Écrit par sur 31 mars 2022

A quelques heures du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, la composition des chapeaux a été dévoilée par la FIFA. Les Aigles de Carthage se trouvent dans le chapeau 3.

La Tunisie connaitra, demain le nom de ses trois adversaires à la Coupe du Monde 2022 (21 novembre – 18 décembre). En effet, le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu ce vendredi 1er avril à partir de 17 heures.

La composition des chapeaux vient d’être dévoilée avec 32 équipes qualifiées (dont 3 sont encore à déterminer par des barrages) réparties en 4 chapeaux de 8 nations.

La Tunisie se trouve dans le chapeau 3 du fait de sa 35ème place au classement FIFA et rencontrera ainsi lors de la phase de poules une équipe du chapeau 1, une du chapeau 2 et une du chapeau 4.

Voici la composition détaillée des différents chapeaux :

  • Chapeau 1 : Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal, Qatar
  • Chapeau 2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie
  • Chapeau 3 : Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie
  • Chapeau 4 : Cameroun, Canada, Equateur, Arabie Saoudite, Ghana, Vainqueur du barrage Asie-Conmebol, Vainqueur du barrage Océanie-Concacaf, Ukraine/Ecosse/Pays de Galles

A partir de là plusieurs scénarios sont plausibles puisque la Tunisie peut, par exemple tomber avec le Brésil, l’Allemagne et le Canada ; ou la France, les Pays-Bas et l’Arabie Saoudite. Elle peut encore échouer dans le groupe du Qatar, du Danemark et d’un barragiste.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background