Le boomerang Poutine qui terrifie l’UE : l’euro dévisse face au dollar

Écrit par sur 5 mars 2022

Un malheur ne vient jamais seul et l’économie a horreur des incertitudes. L’Europe, le monde sont en plein dedans avec les canons qui parlent en ce moment en Ukraine, par la seule volonté du président russe, Vladimir Poutine. L’Europe trinque, avec un euro (€) qui dévisse par rapport au dollar ($)…

Une forte variation de la monnaie européenne face au dollar inquiète. En début de semaine 1 € valait 1,12 $, on en est actuellement à 1,08 $. A ce rythme on file droit vers une parité euro-dollar. Poutine certes va en baver avec l’avalanche de sanctions économiques et financières, mais l’Union européenne (UE) aussi risque d’y laisser beaucoup de plumes. Du reste le chef de l’État français et président du Conseil de l’UE, Emmanuel Macron, a alerté sur les difficultés qui attendent les Français et les Européens généralement…

Dans un contexte de risques accrus d’une guerre totale en Ukraine, l’euro paye le prix des incertitudes sur le continent européen. Le dollar devient mécaniquement une valeur refuge et les investisseurs commencent à être tentés par la conversion en masse, ce qui valorise automatiquement la monnaie américaine et dévalue la monnaie européenne.

Bon, pour le moment ce n’est pas l’affolement sur les marchés mais les choses peuvent s’emballer très rapidement. Donc à surveiller de très près…


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background