France : Fin du port du masque et suspension du pass vaccinal

Écrit par sur 3 mars 2022

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé jeudi, à compter du 14 mars, la fin du port du masque partout où il était obligatoire sauf dans les transports et la suspension du pass vaccinal, lors d’une intervention au journal télévisé de TF1.

Le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les établissements médicaux, comme les hôpitaux et les maisons de retraite, de même que l’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants, a-t-il précisé.

« La situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises (..), les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allégement des mesures », a justifié le chef du gouvernement.

Deux mesures continuent toutefois de rester en vigueur. « Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs compte tenu de la promiscuité », a-t-il dit. Par ailleurs le pass sanitaire restera aussi en vigueur dans « les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap qui sont particulièrement fragiles », de même que « l’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background