En attendant leur évacuation, des Tunisiens d’Ukraine arrivent en Moldavie et en Pologne

Écrit par sur 27 février 2022

Le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi a confirmé que le ministère va obtenir, ce soir, une liste des Tunisiens résidant en Ukraine qui sont arrivés en Pologne pour entamer le processus d’évacuation à bord des vols spéciaux assurés par les avions de Tunisair et l’Armée nationale.

Il a également évoqué l’arrivée d’un certain nombre d’étudiants tunisiens en Moldavie, qui partiront en Roumanie pour évacuation.

Dans une déclaration à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, le ministre a confirmé qu’une délégation ministérielle devrait arriver ce soir en Roumanie pour soutenir les efforts de l’ambassade dans la prise en charge dans les camps préparés pour recevoir les Tunisiens d’Ukraine en attendant le début des évacuations.

Jerandi a confirmé qu’une coordination est en cours avec les ambassades tunisiennes en Roumanie et en Pologne, pour mener à bien les opérations nécessaires avec les organisations humanitaires qui contribueront à assurer l’arrivée des Tunisiens d’Ukraine.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background