Un avion envoyé en Roumanie pour rapatrier le premier contingent de Tunisiens bloqués en Ukraine

Écrit par sur 25 février 2022

Un avion a été envoyé à Bucarest, en Roumanie pour rapatrier le premier contingent de Tunisiens bloqués en Ukraine.

C’est ce que vient d’indiquer et confirmer le ministre de la Santé Ali Mrabet sur les ondes de Mosaïque fm, ce vendredi 25 février 2022, précisant qu’un grand nombre de Tunisiens résidant en Ukraine ont été transférés vers la capitale roumaine et qu’un avion a été affrété pour les évacuer.

A ce titre, le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi, s’est réuni, hier avec l’ambassadeur d’Ukraine à Tunis Volodymyr Khomanets, l’ambassadeur de Pologne Lidia Milka Wieczorkiewicz et le chargé d’Affaires à l’ambassade de Roumanie Constantin Tudor.

Le rapatriement des Tunisiens bloqués en Ukraine a été évoqué et le ministre a appelé les diplomates à coordonner avec les autorités de leurs pays en vue de faciliter le passage des ressortissants tunisiens par des couloirs sécurisés en Ukraine vers les postes frontaliers avec la Pologne et la Roumanie.

Il a également appelé à prendre les mesures nécessaires pour leur permettre d’entrer sur les territoires polonais et roumain afin de pouvoir être évacués à bord des vols prévus par la Tunisie à cet effet.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background