Les ambassadeurs d’Ukraine, de Pologne et de Roumanie reçus par Jerandi

Écrit par sur 25 février 2022

Des Tunisiens sont toujours bloqués en Ukraine. C’est à cet effet qu’une réunion a eu lieu hier, jeudi 24 février, entre le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi, l’ambassadeur d’Ukraine à Tunis Volodymyr Khomanets, l’ambassadeur de Pologne Lidia Milka Wieczorkiewicz et le chargé d’Affaires à l’ambassade de Roumanie Constantin Tudor.

Jerandi a exprimé la « profonde préoccupation » de la Tunisie face à la récente escalade sur le terrain, notamment en ce qui concerne la situation de la communauté tunisienne en Ukraine.

Évoquant les préparatifs en cours pour les rapatriements, il a appelé les diplomates à coordonner avec les autorités de leurs pays en vue de faciliter le passage des ressortissants tunisiens par des couloirs sécurisés en Ukraine vers les postes frontaliers avec la Pologne et la Roumanie.

Il a également appelé à prendre les mesures nécessaires pour leur permettre d’entrer sur les territoires polonais et roumain afin de pouvoir être évacués à bord des vols prévus par la Tunisie à cet effet.

Le ministre des Affaires étrangères a affirmé que son département demeure, à travers la direction centrale ou les ambassades de Tunisie à Varsovie et à Bucarest, en contact permanent avec les autorités des pays d’accréditation et avec les missions diplomatiques concernées à Tunis, afin d’assurer une bonne coordination.

De leur côté, les diplomates ont souligné leur entière disposition à coordonner avec la partie tunisienne et avec les autorités de leurs pays pour prendre les mesures nécessaires permettant l’évacuation des ressortissants tunisiens par des voies sécurisées et dans les plus brefs délais.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background