Les Tunisiens d’Ukraine réclament leur évacuation

Écrit par sur 22 février 2022

Le président de l’Association de la communauté tunisienne en Ukraine, Tarek Alaoui a appelé les autorités à déployer un avion Tunisair pour évacuer les Tunisiens, d’autant plus qu’ils sont dans un état d’inquiétude après les les craintes croissantes du déclenchement de la guerre aux frontières orientales de l’Ukraine.

Alaoui a déclaré ce mardi 22 février 2022 à l’agence TAP que de nombreuses compagnies aériennes internationales ont annulé ou réduit le nombre de leurs vols vers l’Ukraine, ce qui a entraîné l’indisponibilité des billets et empêché le retour de nombreux Tunisiens souhaitant quitter l’Ukraine.

Par ailleurs, il a confirmé avoir reçu de nombreux appels de Tunisiens résidant en Ukraine qui lui ont fait part de leurs insatisfaction et de leur préoccupation quant à l’annulation des vols programmés par des compagnies aériennes internationales.

Dans un communiqué rendu public le 20 février 2022, le ministère des Affaires étrangères a appelé les Tunisiens à quitter les zones sous tension en Ukraine.

Le département appelle les citoyens voulant quitter l’Ukraine immédiatement à entrer en contact avec l’ambassade de Tunisie à Kiev et avec les autres représentations diplomatiques.

Le ministère exhorte les ressortissants tunisiens à faire preuve de vigilance notamment dans les zones de conflit.

Dans l’Est ukrainien, les deux « Républiques » séparatistes prorusses du Donbass cristallisent les tensions entre la Russie et les Occidentaux, faisant craindre une intervention armée de Moscou. Sur le terrain, les tensions sont de plus en plus fortes dans l’est de l’Ukraine, où, depuis 2014, une guerre larvée dans le Donbass oppose l’armée ukrainienne aux séparatistes soutenus par Moscou.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background