A cause des visas, des Tunisiens manifestent devant l’ambassade de France

Écrit par sur 21 février 2022

Un certain nombre de Tunisiens résidant en France ont organisé une manifestation devant l’ambassade de France à Tunis.

Cette manifestation intervient dans le contexte du refus par l’ambassade de France des demandes de visa pour 1300 Tunisiens, dont la plupart sont des résidents de France et mariés à des femmes titulaires de passeports français, selon ce qu’un des manifestants a déclaré à Shems fm.

Habib Asabi a indiqué que la manifestation est la quatrième consécutive, suite au rejet répété de leurs revendications.

Il a déclaré qu’ils se sont déjà rendus au ministère des Affaires étrangères, mais celui-ci leur a demandé de signer une pétition, « seulement pour faire taire leurs voix », selon ses dires.

La France va réduire drastiquement le nombre de visas accordés aux Tunisiens

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé, en septembre dernier, la réduction, en 2021, de 30%, du nombre de visas accordés aux ressortissants Tunisiens par rapport à 2020.

Il s’agit, selon lui, d’une réaction de la France face au refus des pays du Maghreb dont la Tunisie de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés expulsés de France.

Lors d’une interview accordée à BFMTV, le responsable avait ajouté que la France va diminuer très fortement le nombre de visas, et va accorder environ 31 mille visas aux Tunisiens pour les six prochains mois. Les dossiers des visas seront également examinés au cas par cas, soulignait Darmanin.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background