Tunisie : Les boulangeries modernes annoncent un mouvement contestataire, à cause de la pénurie de la semoule et de la farine

Écrit par sur 17 février 2022

Le groupement professionnel des boulangeries modernes de la CONECT (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), annonce son intention d’observer un sit-in à compter du lundi 21 février 2022, à 10 heures devant le siège du ministère du Commerce de Tunis.

Le syndicat patronal réclame un règlement du problème d’approvisionnement par la farine et la semoule, un secteur qui souffre depuis plus de trois mois, d’une pénurie aigüe des matières premières dans toutes les régions, ce qui a provoqué l’arrêt du travail dans plusieurs boulangeries modernes.

Ils réclament un ajustement du prix de la farine et de la semoule pour éviter toute augmentation du prix du pain.

Le groupement appelle à ouvrir la porte du dialogue avec l’autorité de tutelle, pour réformer le secteur et amender les législations inhérentes au dispositif du pain.

Le groupement professionnel des boulangeries modernes de la CONECT appelle à un examen rapide de ce dossier brûlant, pour préserver la dignité et les droits des boulangeries modernes, signalant que la hausse des prix des matières premières n’est pas étudiée, et menace la pérennité de 1300 boulangeries modernes.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background