Le numéro deux de l’ambassade américaine en Russie expulsé

Écrit par sur 17 février 2022

La Russie a expulsé le numéro deux de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou, Bart Gorman, a annoncé, ce jeudi, le département d’Etat américain qui a dénoncé une « escalade », sur fond de crise autour de l’Ukraine.

« Nous appelons la Russie à mettre fin à ses expulsions, sans fondement, de diplomates américains » et « nous étudions notre riposte », a dit un porte-parole du département d’Etat US, à l’AFP.

Cette expulsion est « gratuite » et « nous considérons qu’elle représente une escalade », a affirmé le porte-parole américain. Bart Gorman avait « un visa valable » et son mandat « n’était pas terminé ».

« Maintenant plus que jamais, il est crucial pour notre pays d’avoir le personnel diplomatique nécessaire sur place pour faciliter la communication entre nos gouvernements », a-t-il insisté.

« Nous constatons que les mesures de la Russie ont conduit la mission des Etats-Unis en Russie à des niveaux de personnel bien en deçà de la mission russe aux Etats-Unis », a-t-il ajouté, alors que les deux puissances rivales sont engagées, depuis longtemps, dans des expulsions et contre-expulsions de diplomates, sur fond de dégradation continue de leurs relations.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background