Covid-19: Vers la levée des restrictions sanitaires au Portugal

Écrit par sur 17 février 2022

Le Portugal va lever, dans les prochains jours, certaines des mesures contre la Covid-19, en cessant notamment d’exiger un pass sanitaire, pour accéder aux restaurants et aux hôtels, a annoncé, ce jeudi, le gouvernement.

 

« Face à une situation de pandémie en chute très significative, il a été décidé une actualisation des mesures encore en vigueur », a déclaré Mariana Vieira da Silva, porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’un conseil des ministres.

 

« Il n’y a pas de date pour l’entrée en vigueur », a-t-elle expliqué précisant que ces nouvelles mesures devaient encore être promulguées par le président de la République.

 

Lorsque ces nouvelles règles entreront en vigueur, il ne sera plus nécessaire de présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants, aux établissements touristiques ou aux grands événements.

 

Afficher un schéma vaccinal complet sera néanmoins toujours exigé aux frontières portugaises.

 

Un test négatif ne sera plus requis pour se rendre dans les bars et les boîtes de nuit, mais continuera d’être demandé pour entrer dans les maisons de retraite.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background