Tunisie : Le respect du droit international humanitaire au centre d’un entretien Mémiche/ Mechleb

Écrit par sur 15 février 2022

Le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, s’est entretenu hier après-midi, lundi 14 février, au siège du ministère, avec la présidente de la mission permanente du comité international du Croissant rouge à Tunis, Rania Mechleb, autour « des moyens de consolider la coopération entre le ministère et le bureau du comité dans le domaine du droit international, en milieu militaire ».

Mémiche a affirmé que « l’institution militaire prend en compte les principes et valeurs des droits de l’homme, et est imprégnée des principes du droit international humanitaire », rapporte un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Il a appelé « à intensifier les sessions de formation autour de la gestion des éventuelles situations, en tant que crises ».

La responsable du Croissant rouge a dit œuvrer « à faire connaitre les programmes de formation du CICR en matière de droit international humanitaire, en vue de rapprocher ses services dans ce domaine, dans le cadre d’un plan de coopération entre le ministère et le comité ».

Elle a valorisé les efforts déployés par l’institution militaire en matière de diffusion de droit international humanitaire en milieu militaire, à travers l’organisation de sessions de formation autour de ce thème.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background