L’Arabie saoudite se dit prête à fournir aide et soutien à la Tunisie

Écrit par sur 10 février 2022

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 10 février 2022 Sultan Ben Abdul Rahman Al-Murshed, PDG du Fonds saoudien pour le développement, au palais de Carthage.

Le chef de l’Etat a exprimé sa grande appréciation pour le soutien permanent du Royaume d’Arabie Saoudite pour la Tunisie dans cette circonstance délicate qu’elle traverse. Un soutien qui « consolide la force des liens fraternels historiques qui existent entre les deux pays ».

Il a ajouté que cette visite reflète, une fois de plus, la volonté commune de donner une impulsion plus forte aux relations bilatérales.

Saied a également souligné le souci de surmonter tous les obstacles qui ont empêché la réalisation de certains projets d’investissement du Fonds en Tunisie, et s’est dit prêt à offrir le climat propice au lancement de nouveaux projets dans divers secteurs tels que la santé, les transports, l’énergie et la culture.

Pour sa part, le responsable saoudien et a exprimé la fierté du Fonds pour son rôle historique dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement en Tunisie.

Il a également exprimé la volonté du Fonds, sous les directives des dirigeants saoudiens, d’achever la mise en œuvre des projets bloqués, de continuer à fournir une aide et un soutien complets à la Tunisie et d’accélérer le rythme de mise en œuvre de ses programmes au profit du peuple tunisien.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background