La France donne des précisions sur la visite d’Emmanuel Moulin en Tunisie

Écrit par sur 3 février 2022

La direction générale du Trésor a réagi, jeudi 3 février 2022, au tollé qu’a provoqué la visite non-annoncée du directeur général du Trésor français, Emmanuel Moulin, en Tunisie.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre la France et la Tunisie », a indiqué la direction dans un communiqué dont Business News a eu copie.

 

Plusieurs rumeurs ont, notons-le, circulé au sujet de cette visite surtout qu’Emmanuel Moulin porte une double casquette, celle du directeur général du Trésor français et celle de président du Club de Paris ; un groupe informel de créanciers publics dont le rôle est de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiement de pays endettés.

Dans sa tentative de faire taire les mauvaises langues, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia a expliqué, dans la soirée de mercredi, qu’Emmanuel Moulin était de passage en Tunisie uniquement en sa qualité de directeur général du Trésor français pour une « mission spéciale » dans le cadre des difficultés que connaît le pays.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background