Boughalleb s’en prend à Chawki Tabib, Shems Fm écope d’une amende

Écrit par sur 3 février 2022

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé d’infliger une amende de 10.000 dinars à la radio Shems FM, pour le contenu figurant dans les deux épisodes de l’émission « La Matinale » diffusés les 3 et 4 janvier 2022.

 

L’instance de régulation a condamné « les propos injurieux du chroniqueur de l’émission Mohamed Boughalleb à l’encontre d’une personne qui avait porté plainte auprès de l’instance à ce propos ».

D’après les informations de Business News, c’est l’ancien président de l’Inlucc, Chawki Tabib qui a porté plainte auprès de la Haica contre Mohamed Boughalleb à la suite d’une déclaration injurieuse, ce qui a motivé l’amende.

En outre, elle a reproché d’utiliser la chaine pour attaquer des personnes à des fins personnelles en plus de l’usage de termes et de phrases inappropriés contraires à l’éthique de la profession de journaliste et aux exigences du décret 116.

Le Conseil a également décidé de ne pas rediffuser les parties susmentionnées des deux épisodes et de les retirer du site officiel de la chaîne et de toutes ses pages des réseaux sociaux.

 

Notons que Business News avait déjà parlé de la violence des propos de Mohamed Boughalleb, qui avait créé le buzz sur les réseaux sociaux en blasphémant en direct dans un accès de colère, alors qu’il critiquait la politique de Kaïs Saïed et son projet de consultation nationale numérique.

 

La Haica avait adressé à la date du 29 novembre 2021 une série d’avertissements à des journalistes et animateurs ayant violé la déontologie journalistique, dont notamment Mohamed Boughalleb.
Ce dernier avait fait l’objet d’une plainte déposée par l’avocat Chawki Tabib, ancien président de l’Instance de lutte contre la corruption. Il s’est plaint des interventions régulières de l’animateur contre lui « avec des termes vulgaires » et ce « par pure revanche personnelle ».

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background