La situation en Tunisie est très difficile », estime l’ambassadeur français

Écrit par sur 2 février 2022

En raison de la dégradation de son économie, la Tunisie est sous les projecteurs de ses partenaires. Tout effondrement des finances publiques enfoncera le pays dans une crise sociale sans précédent, chose que ne souhaite pas l’Union européenne pour des raisons sécuritaires liées essentiellement à la migration clandestine.

En visite de travail dans le gouvernorat de Tataouine, l’ambassadeur français André Parant, est revenu sur la situation économique dans le pays.

S’exprimant au micro de Mosaïque FM, il a estimé que la situation en Tunisie est très difficile en raison des pressions budgétaires et de l’économie impactée par la crise du coronavirus.

Cependant, il a fait état de la prédisposition de son pays à aider la Tunisie et à appuyer sa position dans ses négociations avec les institutions financières.

Cette déclaration intervient au moment où des informations laissent penser que le patron du Trésor de France a effectué une visite en Tunisie dans ce cadre précis.

En effet, selon le site Africa Intelligence, le directeur général du Trésor français Emmanuel Moulin a effectué une visite éclair dans le cadre d’une « mission spéciale » à Tunis dans le cadre de ces difficultés que connait le pays.

La même source affirme que ce responsable n’est pas venu en Tunisie en sa qualité de président du Club de Paris. Il a rappelé « le soutien de la France aux réformes que doit engager la Tunisie pour obtenir de nouvelles lignes de crédit du FMI ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background