Abdelkarim Ben Mehrez : La baguette sera vendue à 300 millimes

Écrit par sur 2 février 2022

Abdelkarim Ben Mehrez, président du Groupement professionnel de l’industrie de la boulangerie et de la pâtisserie de la CONECT, a averti contre une probable pénurie de semoule entraînant la fermeture d’un grand nombre de boulangeries en raison de la crise avérée qui pèse sur le secteur.

Dans une déclaration faite à une radio, Ben Mehrez a précisé que  “Les hauts responsables tunisiens n’ont aucune intention de réformer considérant que la ministre du commerce a induit en erreur l’opinion publique en affirmant que les boulangeries ont le droit d’augmenter le prix du pain sans mentionner la hausse des prix de la farine par le ministère” a-t- il assuré.

D’après ses dires, des efforts ont été déployés en vue de réformer ce secteur, s’interrogeant sur la véritable intention de l’Etat, qui ne semble pas agir efficacement pour mettre fin à cette crise. “A ce rythme là, la baguette sera vendue à 300 millimes”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il appelé le président de la République Kais Saied à écouter les revendications des professionnels du secteur.

Pour rappel, le président de la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries Mohamed Bouanane a démenti les informations selon lesquelles, une pénurie de pain a été constatée dans les différentes régions de la République.

Bouanane a, encore, assuré  à Tunisie Numérique qu’il n’y a pas de pénurie ni au niveau de blé ni de farine.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background