Fusion des 2e et 3e trimestres : Le niet du syndicat du secondaire

Écrit par sur 31 janvier 2022

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a lancé, il y a quelques jours, l’éventualité de fusionner les 1er et 2ème trimestres et de changer le calendrier des vacances scolaires et ce, suite à la hausse du nombre de contaminations en milieu scolaire.

Il avait également expliqué qu’une réunion devait être organisée dans ce sens avec les partenaires sociaux, les experts en éducation et les enseignants pour débattre de cette proposition.

Ce lundi 31 janvier 2022, le secrétaire général-adjoint de la Fédération de l’enseignement secondaire, Abderraouf Chakhari, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que le ministère de l’Education a proposé la fusion des 2ème et 3ème trimestres. Une proposition rejetée par le syndicat, a-t-il fait savoir.

Critiquant le ministère de l’Education, qui, selon lui, n’a pas consulté les différentes structures syndicales concernant les scénarios possibles pour la suite de l’année scolaire, il a estimé que cette expérience de fusionner deux trimestres a été catastrophique pour les élèves lors de l’année scolaire écoulée.

Il a également fait savoir le maintien du calendrier initial des examens est nécessaire notamment pour les candidats au baccalauréat, ajoutant que la meilleure proposition serait de décaler les vacances du printemps et les examens d’une semaine.

sassi montasser


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background