TRANSTU : Le nouveau système de paiement des tickets à l’arrêt !

Écrit par sur 29 janvier 2022

En septembre 2021, TRANSTU avait annoncé que ce nouveau système sera « opérationnel bientôt », mais cette annonce est restée sans suite.

Le nouveau système de paiement vise à mettre fin au phénomène de déplacement sans tickets et à améliorer la qualité de l’opération de vente des tickets de transport ainsi qu’à l’opération de l’exploitation sur le réseau à travers l’accélération de vente et de vérification.

Ce système permettra de faciliter le suivi instantané et le contrôle sur les revenus en particulier, outre la mise en place d’une base de données permettant l’exploitation optimale du parc de la société.

Voulant dépoussiérer ce dossier, le ministre du transport, Rabii Majidi, a appelé, hier vendredi, à accélérer la mise en œuvre du nouveau système de paiement des tickets pour le transport en commun, bloqué depuis plusieurs mois.

Au cours d’une séance de travail consacrée à l’examen de l’état d’avancement de ce projet qui devrait être exploité par la Société des Transports de Tunis (Transtu), Majidi a recommandé d’engager un diagnostic conjoint par la Transtu et le prestataire, pour identifier les obstacles entravant le démarrage du projet, selon le ministère du transport.

Il a appelé à l’identification, au cours des prochains jours, d’un calendrier de travail et de suivi pour contrôler l’état d’avancement de la mise en place de ce système, conformément à des délais précis et à identifier les responsabilités de chacun en la matière.

Il convient de rappeler que la Transtu assure le transport d’environ 800 000 passagers par an, mais qu’elle fait face à des problèmes de non-paiement des billets (environ 18%), ce qui a entraîné un manque à gagner au niveau des recettes d’environ 8 millions de dinars.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background