Ariana : Un homme d’affaires kidnappé et torturé par des Subsahariens

Écrit par sur 28 janvier 2022

Des unités de la police judiciaire de l’Ariana-nord ont réussi à libérer un homme d’affaires enlevé et torturé par deux subsahariens.

Selon une source sécuritaire citée par l’agence TAP, des enquêtes ont été lancées dans cette affaire après qu’un homme d’affaires a signalé qu’il faisait l’objet d’un chantage de la part de deux personnes lui demandant une rançon en échange de la libération de son ami kidnappé.

Et d’ajouter qu’après avoir mené un certain nombre d’enquêtes et d’inspections techniques, scientifiques et sur le terrain, l’emplacement des assaillants et de la personne kidnappée a été déterminé.

« La victime a été trouvée dans un état de santé critique à la suite de torture », indique la même source, ajoutant que les kidnappeurs ont avoué leur crime et l’ont justifié par leur besoin d’argent pour émigrer illégalement en Italie.

Rappelons qu’en décembre une unité sécuritaire conjointe entre la police judiciaire, le poste de police de la Soukra et l’unité de secours de l’Ariana avait réussi à arrêter huit personnes d’origine subsaharienne accusées de tentative de meurtre.

Pour sa part, le bureau régional des Syndicats des forces de sécurité de l’Ariana avait exprimé son regret face à la récurrence de tels incidents, notant avoir auparavant alerté et mis en garde contre les répercussions négatives de ces phénomènes sur la paix sociale dans un certain nombre de quartiers de l’Ariana.

Ces zones, ajoute-on, témoignent une présence intense des communautés subsahariennes « face au silence des décideurs, des autorités politiques, de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background