Décès tragique de Dr. Aloui : Des responsables devant la Justice

Écrit par sur 25 janvier 2022

Une année après le drame, les investigations sur la mort tragique du jeune résident à l’hôpital de Jendouba Badereddin Aloui ont démarré.

En effet, les investigations judiciaires ont démarré suite à l’élaboration des différents rapports techniques relatifs à cet accident qui ont prouvé l’existence de soupçons de corruption qui remontent à 2008, date de l’installation de ces ascenseurs.

Ces rapports ont également conclu que la société chargée de l’entretien de ces ascenseurs a ignoré tous les avertissements émis par le personnel médical de l’hôpital.

De ce fait, le parquet a ordonné des enquêtes contre un ensemble de responsables relevant de la direction régionale de la santé, ainsi que les responsables de la société privée chargée de la maintenance de ces installations.

Comme si c’était un exploit, le ministère de la Santé s’était félicité il y a quelques jours de la réparation des ascenseurs en panne à l’hôpital de Jendouba.

Ces mêmes ascenseurs avaient, rappelons-le, causé la mort d’un jeune résident, un drame qui avait choqué tous les Tunisiens.

Effectivement, en décembre 2020, la mort tragique d’un jeune médecin résident à l’hôpital de Jendouba avait rouvert le débat autour de l’infrastructure défaillante de nos hôpitaux.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background