CAN 2021 : 8 morts et une cinquantaine de blessés au stade d’Olembé

Écrit par sur 25 janvier 2022

Une bousculade devant le stade d’Olembé à Yaoundé a fait huit morts et une cinquantaine de blessés avant le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui a opposé, hier soir, le Cameroun aux Comores.

Selon un rapport préliminaire du ministère de la Santé, ces décès sont dus à un mouvement de foule au coup d’envoi de la rencontre avec des centaines de personnes qui voulaient accéder au stade au même moment pour suivre le huitième de finale de leur sélection.

« Huit décès sont enregistrés », dont celui d’un enfant, a indiqué le ministère de la Santé camerounais, précisant que la bousculade s’est produite à l’entrée sud du stade d’Olembé.

Un bébé aurait également été piétiné par la foule, toujours à l’extérieur du stade, au moment du contrôle du pass sanitaire, selon le ministère de la Santé.

Après ce drame, la Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé d’ouvrir une enquête. Elle doit tenir, ce mardi 25 janvier une « réunion de crise » avec le Comité d’organisation de la CAN.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background