Election présidentielle 2022 : Jean Castex réunira mardi la commission chargée d’organiser la campagne sous Covid-19
Écrit par Montassar Sassi sur 6 janvier 2022
Le premier ministre va mettre en place l’instance chargée d’examiner les modalités d’organisation du scrutin d’avril, en concertation avec l’ensemble des candidats.
Elle devait être pilotée par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Finalement, selon les informations du Monde, la commission chargée d’examiner les modalités d’organisation de l’élection présidentielle de 2022 se réunira sous l’égide du premier ministre, Jean Castex.
Etant donné la sensibilité de la question et les difficultés posées par la crise liée à l’épidémie de Covid-19, c’est au chef du gouvernement que revient le soin de réunir les chefs de partis politiques, ainsi que les candidats déclarés à l’élection présidentielle. Cette réunion aura lieu mardi 11 janvier, à 11 heures, à Matignon.
Cette instance « de concertation sur les conditions de déroulement de la campagne présidentielle dans le contexte épidémique actuel » se réunira par visioconférence autour de M. Castex donc, en présence du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, et du ministre de la santé, Olivier Véran.