Aucune hausse prévue des prix du pain subventionné, rappelle le ministère du Commerce

Écrit par sur 6 janvier 2022

Le ministère du Commerce a indiqué, dans un communiqué publié jeudi, qu’il n’a pas l’intention d’augmenter les prix des pains subventionnés de 400g et de 220 g.

» Il existe 3311 boulangeries classées qui fournissent les différentes régions de la République d’une quantité qui répond aux besoins de la consommation nationale, soit 8 millions de pains subventionnés par jour « , assure le ministère.

Et de rappeler que  » les prix du pain subventionné de 400g est fixé à 230 millimes alors que celui de 220g est fixé à 190 millimes « .

Le ministère a, par ailleurs, souligné qu’il n’envisage pas de lever la subvention, précisant que  » ce dossier pourrait être examiné dans le cadre d’une réforme participative visant à orienter la subvention vers ses vrais bénéficiaires, sans pour autant toucher au pouvoir d’achat des tunisiens.

D’après la même source, certaines boulangeries non classées qui sont les seules autorisées à fabriquer du pain spécial et qualité supérieure dont le poids ne dépasse pas les 150 g, ont violé la législation relative à la fabrication et à la commercialisation du pain.

Ces boulangeries, ajoute le ministère, ont commercialisé des pains de 170g et de 180g à des prix variant entre 250 et 300 millimes sans informer le consommateur, soulignant que des mesures ont été prises à l’encontre des contrevenants.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background