Soudan : Une maladie mystérieuse a tué une centaine de personnes… L’OMS enquête !

Écrit par sur 1 janvier 2022

L’OMS enquête, actuellement, sur une maladie non identifiée s’étant déclarée au Soudan du Sud. Dans cet Etat enclavé d’Afrique de l’Est, ce mal mystérieux est, selon les autorités, déjà à l’origine de 97 décès.

Les victimes sont toutes originaires de Fangak, dans l’Etat de Jonglei, situé dans le nord du pays, en proie à d’importantes inondations.

Les symptômes le plus souvent observés sont divers : diarrhée, fièvre, maux de tête, toux, perte d’appétit, faiblesse et douleurs articulaires, notamment à la poitrine.

Les séniors figurent parmi les victimes les plus nombreuses, mais des enfants âgés de 1 à 14 ans, en sont également morts, selon un communiqué du ministère de la Santé du Soudan du Sud.

Des experts médicaux de l’OMS se sont rendus sur place pour tenter de comprendre de quoi il s’agissait. Mais ils sont, depuis, repartis, sans livrer leurs conclusions aux autorités locales.

La chaîne britannique BBC News a de son côté affirmé que dans la mesure où la région a récemment été touchée par de fortes inondations, l’OMS a testé des échantillons de patients infectés pour savoir s’ils étaient morts du choléra. Mais ces échantillons sont revenus négatifs pour cette infection bactérienne.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background