Lancement d’une plateforme électronique d’enregistrement des entreprises à distance

Écrit par sur 15 décembre 2021

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a supervisé ce mercredi 15 décembre 2021, le lancement d’une plateforme électronique d’enregistrement des entreprises à distance.

Dans son allocution, Bouden a indiqué que le lancement d’une plateforme électronique d’enregistrement à distance des établissements, renforcerait les principes de transparence des transactions économiques et contribuerait à réduire l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Elle a souligné que le gouvernement est déterminé à mener de nouvelles réformes au profit des entrepreneurs,  dans le but de repositionner la Tunisie parmi les pays qui attirent les investissements.

Parmi ces réformes figure la possibilité d’exempter les entreprises de l’enregistrement des contrats au niveau du RNE, afin que la direction puisse numériser complètement le processus de création d’entreprise, de l’étape de la création d’un identifiant fiscal jusqu’à la constitution juridique de l’établissement à distance et à moindre coût.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background