Discours Saïed / Abbas: Le SNJT dénonce l’absence de la presse, la présidence se justifie

Écrit par sur 9 décembre 2021

Une conférence de presse… mais sans presse. Depuis ce mercredi les critiques venant du monde des médias pleuvent sur les réseaux sociaux. Les journalistes déplorent que la présidence n’ait pas autorisé la presse à couvrir les discours de Kaïs Saïed et du président palestinien Mahmoud Abbas.

A cet égard, le président du SNJT, Mohamed Yassine Jelassi a indiqué dans un post Facebook que « le chef de l’Etat ne maîtrise que les monologues et les discours cryptés, et joue le rôle d’un enseignant devant ses élèves ».

Ce dernier a également  estimé que « dialoguer, expliquer et s’adresser au peuple pour s’attaquer aux problèmes des citoyens ne font pas partie de la vision de Kaïs Saïed « .

Cette polémique a poussé, le conseiller à la présidence, Walid Hajjem, à venir s’expliquer à la télévision, sur la chaîne Attessia. Selon lui, c’est un choix qui devait être fait au préalable en accord avec les deux délégations, sans pour autant donner plus de détails.

Enfin, Walid Hajjem a considéré que les discours des deux chefs d’Etat avaient répondu à toutes les questions qui pouvaient être posées par les journalistes sur les relations bilatérales et la cause palestinienne.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background