Saïed reçoit le gouverneur de la BCT

Écrit par sur 6 décembre 2021

Kais Saïed, président de la République, a reçu, ce lundi 6 décembre 2021 au palais de Carthage, Marouène Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie.

La rencontre a tourné autour de la situation financière en Tunisie et les mesures efficaces pour dépasser les problèmes.

Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de l’instauration d’un environnement politique garantissant la transparence réclamée par les tunisiens. Il a noté que la transparence et la clarté sont les éléments les plus importants pour la réforme. Elle est aussi essentielle dans la relation de l’Etat avec les citoyens et avec les bayeurs de fonds étrangers dans le but de réaliser le développement espéré.

L’entretien a porté aussi sur le rapport de la Commission des analyses financières qui contient des faits prouvés en liens avec des financements obtenus illicitement de l’étranger.

Saïed et Abassi ont évoqué aussi lors de cette rencontre les réformes économiques qui vont avoir lieu prochainement et sur le démarrage des négociations avec le Fonds monétaire international, lit-on dans un communiqué publié par la présidence de la République.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background