Covid-19: l’Italie impose des restrictions aux non-vaccinés

Écrit par sur 6 décembre 2021

Face à la dégradation des indicateurs sanitaires, les non-vaccinés en Italie ne pourront plus aller au cinéma ou de grands événements sportifs selon de nouvelles restrictions appliquées ce lundi.

Alors que l’Italie fait face au rebond des contaminations au Covid-19, Rome adopte un train de nouvelles mesures pour tenter de l’enrayer.
Les individus non-vaccinés ne pourront plus se rendre au cinéma, à des concerts, au théâtre ou encore à de grands évènements sportifs.
Seule exception à cette règle: les personnes récemment guéries du Covid-19, qui ont elles aussi accès au « super pass sanitaire » accordé aux vaccinés. Le pass sanitaire de base, accessible avec un test négatif, est en revanche suffisant pour aller sur son lieu de travail.
Le pass sanitaire de base, jusqu’ici exigé pour prendre l’avion ou les trains long distance, sera désormais aussi exigé pour les transports locaux (bus, métro et trains régionaux).
Des contrôles ont commencé lundi matin dans les gares à travers tout le pays et un nombre record de 1,3 million de pass sanitaires ont été téléchargés dimanche en vue de ce tour de vis.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background