Tunisie : Plus de 219 mille candidats au pèlerinage 2022

Écrit par sur 5 décembre 2021

Le nombre de candidats inscrits au pèlerinage a atteint, cette année, un peu plus de 219 mille, a indiqué Samir Ben Nessib, responsable à la Direction générale du Pèlerinage et de la Omra au ministère des Affaires religieuses.

Les inscriptions à la saison du pèlerinage 2022 (1443 de l’Hégire) ont démarré le 20 octobre dernier et se sont achevées le 21 novembre.

Seuls 60 000 candidats, résidant en Arabie Saoudite, ont pu prendre part à l’édition 2021 du Hajj. Cette décision a été prise pour protéger la santé et la sécurité des pèlerins, du fait de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Nessib a indiqué que l’administration centrale, les services et administrations régionales sont, actuellement, en train d’examiner les différents dossiers de candidature.

A partir de la semaine prochaine, a-t-il précisé, les services du département entameront la phase de vérification des dossiers des candidats potentiels et les pièces qui y sont jointes. « Cette phase est menée en coopération avec l’Administration générale des frontières et des étrangers au ministère de l’Intérieur ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background