Tunisie : Comment compte imposer le ministère du Transport l’obligation du Pass sanitaire ?

Écrit par sur 3 décembre 2021

Le refus de présenter le Pass sanitaire aux agents affectés au contrôle, entraîne l’interdiction d’utilisation des moyens de transport à partir du 22 décembre prochain. C’est ce qui ressort des déclarations du directeur du transport au ministère du Transport.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Kamel Nafti fait savoir que son département se penche actuellement sur les préparatifs de l’application du décret présidentiel portant obligation du pass sanitaire dans les espaces publics.

Il affirme que tous les moyens de transport et les passages frontaliers sont concernés par cette décision, laissant entendre que des contrôleurs mais aussi des agents de sécurité veilleront au contrôle de cette mesure.

Ainsi, avant tout voyage, les voyageurs seront invités à présenter le document attestant un schéma complet de vaccination. Autrement, ils seront interdits d’utiliser ces moyens de transport.

Sauf que techniquement, est-il possible de contrôler le trafic de centaines de milliers d’usagers quotidiennement notamment dans le Grand-Tunis d’autant plus que les stations et les moyens de transport manque de solutions technologiques ?

La Société nationale des transports interurbains (SNTRI) a été la première à souligner la nécessité de respecter l’application d’un certain nombre de mesures liées au pass sanitaire.

Pour les fonctionnaires de l’entreprise, il est nécessaire de compléter le schéma vaccinal contre le coronavirus, en plus de présenter le pass de vaccination dans sa version papier ou numérique à partir du 22 décembre 2021 pour entrer dans les différents sièges et espaces de la SNTRI.

Quant aux clients, visiteurs, accompagnants, et toute personne ayant atteint ou dépassé 18 ans, il est formellement interdit d’entrer dans tous les sièges, espaces, et bus de l’entreprise sans présenter le pass sanitaire, papier ou numérique, à partir du 22 décembre 2021.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background