Dans une déclaration à l’agence de presse Tunis Afrique, Maghzawi a souligné que le mouvement exigeait que les mesures soient prises dans les plus brefs délais pour permettre les réformes politiques nécessaires qui nous permettraient de sortir de l’État « mafieux », comme il l’a dit. .
Quant au dialogue que le Président de la République a évoqué, qui se déroulera d’une manière nouvelle avec les Tunisiens et les Tunisiens, Zuhair Maghzaoui a déclaré que « le Mouvement populaire soutient l’idée de l’importance de dialoguer avec la jeunesse, mais il considère qu’il n’est pas moins important que le dialogue avec les partis et organisations nationaux qui croient à la voie démocratique et soutiennent les mesures qui ont été prises.
Le Secrétaire général du Mouvement populaire a exprimé son espoir que la semaine prochaine, des échéances précises et claires soient annoncées qui clarifieraient le tableau et la vision de la prochaine étape, afin de pouvoir formuler conjointement le projet national souverain pour la Tunisie entre tous partis et passer d’une « démocratie corrompue à une démocratie saine ».
Il est à noter que le président de la République, Qais Saeed, a souligné, lors de sa tutelle hier, jeudi 4 novembre 2021, les travaux du Conseil ministériel au palais de Carthage, que les mesures exceptionnelles seront écourtées .
sassi montasser