Levée du couvre-feu nocturne

Kais Saïed, président de la République, a décidé, ce vendredi, suite à la consultation du ministère de la Santé et de la salle des opérations de gestion de la lutte contre la Covid-19 la levée du couvre-feu à partir du samedi 25 septembre 2021 à partir de minuit. 

Il a été décidé d’autoriser aux personnes qui ont achevé leur schéma vaccinal contre la Covid-19 d’assister et de participer aux événements et aux activités publiques et privées organisés dans les espaces ouverts et fermés. Ils doivent présenter ce qui prouve qu’ils ont reçu la deuxième dose du vaccin.

La capacité d’accueil des espaces fermés et ouverts a été fixée à 50% tout en respectant une distance de 1 mètre au minimum.

Appliquer les protocoles adoptés est imposé.

Imposer le port du masque de protection dans les espaces publics et à bord des moyens de transport pour toutes les personnes âgées de plus de six ans.

Le vaccin sera obligatoire pour toutes les personnes qui arrivent sur le sol tunisien dans le but de participer à des événements

Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent continuer la campagne de vaccination massive et le dépistage.

La surveillance du respect des protocoles et des mesures sera effectuée par les autorités centrales et régionales avec rigueur, a indiqué un communiqué publié par la présidence de la République.

Laissez un commentaire